Après des expériences en Californie et en Italie du Nord, Claus Preisinger a travaillé pendant 3 ans comme assistant de John Nittnaus, l’un des premiers vignerons autrichiens à produire des vins rouges haut de gamme.
A cette époque, il commence à vinifier ses propres vins sur la petite exploitation de ses parents. Il reçoit dès le départ des critiques élogieuses.
Le domaine couvre aujourd’hui 19ha, répartis principalement sur 3 communes sur la rive orientale du lac de Neusiedl. Les vins, rouges, sont principalement issus des cépages Zweigelt, Blaufränksich et Saint-Laurent. Le Merlot est cultivé pour compléter les assemblages et le Pinot noir, par pure passion.
Le domaine produit des vins en biodynamie selon les préceptes de Rudolf Steiner. Il produit son propre compost et traite la vigne avec des tisanes de camomille pour lutter contre les excès climatiques, des tisanes d’ortie contre les attaques parasitaires et des décoctions de prêle contre les maladies cryptogamiques.
Claus Preisinger est, depuis 2003, le plus jeune membre de l’association « Pannobile » qui regroupe 9 vignerons de la ville de Gols. Pannonie est le nom de la plaine qui court jusqu’en Hongrie et « Nobile » souligne le caractère noble des vins produits. Un vin de Pannobile présente une structure complexe et un grand potentiel de garde.