Le domaine couvre 30ha à Bad Dürkheim sur les côteaux du massif de Haardt, entre la forêt du Palatinat et la vallée du Rhin.
Il s’est converti au bio en 1989 (Ecovin, EU-Bio) et à la biodynamie en 2007 (Demeter). Il propose des vins blancs (Riesling, Pinot blanc, Sauvignon blanc et Chardonnay) et des vins rouges (Pinot noir, Dornfelder et Saint-Laurent).
Le compost est produit sur place. Aucun produit phytosanitaire n’est employé et les mauvaises herbes sont arrachées mécaniquement. Les sols sont travaillés avec parcimonie, les rendements sont limités et adaptés aux parcelles. Les vendanges sont essentiellement manuelles.
Dans le chai, la qualité et la maturité des raisins sont systématiquement contrôlées. Le pressurage est lent et délicat. La macération pelliculaire est pratiquée pour une meilleure extraction et un long élevage sur lie (jusqu’à 18 mois en fût de chêne) apporte finesse et structure aux vins. Ceux-ci ne subissent aucun collage, seulement une légère filtration. L’ajout de sulfites lors de la mise en bouteille est réduit au minimum pour assurer leur conservation.